Vous souhaitez démonter votre attelage après chaque utilisation mais vous ne savez pas quel attelage choisir ? Carpratik vous explique en détails la signification des différents types d’attelages démontables sans outils ainsi que leurs différences.

La rotule amovible RDSOH :

La Rotule Démontable Sans Outil Horizontalement est une solution qui vous permets de retirer facilement votre rotule lorsque vous ne souhaitez plus tracter. En effet la poignée fournie vous aide à inserer et retirer la rotule du fourreau horizontal (trou où l’on emboite la rotule) en moins de 30 secondes, par un simple mouvement associé à pression comme sur le schéma ci-contre :

RDSOH

La rotule amovible RDSOV :

La Rotule Démontable Sans Outil Verticalement est un systeme plus abouti. Ici la rotule s’emboite à la vertical, sous le pare chocs, ce qui rend l’attelage totalement invisible une fois la rotule retirée. Cet attelage dispose également d’un système antivol avec verrouillage par clé. Enfin il vous est possible de faire pivoter la prise vers le afin de rendre l’attelage totalement invisible.

Installation d’un RDSOV :

Caractéristiques RDSOH RDSOV
Obstacle à l’accès au coffre du véhicule NON  NON
Vérouillage automatique (systeme ergoclick) OUI OUI
Totalement invisible une fois la rotule retiré NON OUI
Système d’antivol NON OUI
Installation facile de l’attelage OUI OUI
Indication claire du verouillage OUI OUI
Fixation fiable OUI OUI
Support faisceau rétractable NON OUI
Sécurité de fonctionnement OUI OUI