Chaine

et chaussette neige

Chaîne et chaussette neige pour une adhérence maximale

Achetez vos chaînes
ou chaussettes neige

pneu
2 1 5 / 7 5 R 1 5
chaine neige 0 0 0
Carpratik, votre spécialiste de l’accessoire automobile depuis 2013, vous propose un large choix d’accessoires de qualité à prix bas tels que les chaines neige, chaussettes neige, Polaire grip et Michelin easy grip… Lire la suite

Si vous partez à la neige en voiture, il est important de correctement vous équiper au niveau des pneus, afin d'adhérer parfaitement à la route. Il existe pour cela les chaines ou les chaussettes à neige à installer directement sur vos pneus.

Pour choisir correctement vos chaines et chaussettes, il vous suffit de connaître les dimensions des pneus de votre véhicule et de les saisir. Il vous sera alors possible de choisir parmi un large catalogue de chaine voiture ou chaussette pneu neige compatible avec votre véhicule.

Nous vous garantissons la livraison de vos chaîne et chaussette neige avec un délai de livraison moyen de 72 heures et une durée moyenne de livraison de 3 à 5 jours ouvrées. Vous hésitez entre une chaîne à neige en textile ou en acier ? Retrouvez toutes les informations utiles à votre choix ci-dessous.

Trouvez votre protection de pneu en seulement 3 clics

1 Renseignez la taille de vos pneus

Si vous ne connaissez pas la taille de vos pneus, il vous est possible de retrouver cette information directement sur le pneu.
Voici la correspondance des informations affichées sur le pneu.

LARGEUR
chaussettes neige
HAUTEUR
chaine pneu
DIAMÈTRE
chaussette pneu

2 Sélectionnez votre chaîne de pneu

Faites votre choix parmi notre large gamme de chaînes. Vous retrouverez tous types de chaînes : en acier ou avec un maillage en textile, des chaussettes ou encore des chaînes à tension automatique et manuelle.

chaine voiture

3 Montage de la chaîne neige

Afin de vous simplifier la pose de vos chaines ou chaussettes neige, il vous est possible d'accéder à nos vidéos d’aide au montage.
Retrouvez tous nos tutoriels d’installation sur notre chaîne Youtube



Exemple de pose d’une chaîne à tension automatique.

Fonctionnement de la chaîne à neige

La chaîne à neige est parfaite pour ceux qui veulent conduire sur des routes enneigées ou verglacées.

A savoir !
  • Vous pouvez utiliser une chaine pneu neige sur tous les types de routes.
  • Lorsque vos pneus sont équipés de chaines, il convient de ne pas dépasser la vitesse de 50 km/h.
Si vous hésitez sur le choix du matériau, veuillez retrouver les informations essentielles ci-dessous pour l’achat de vos chaines neige.
chaine neige

Chaine neige en textile ou en acier ?

La chaîne se décline en deux matériaux : le textile et l’acier renforcé.

Les systèmes métalliques sont les plus sûrs en cas de fortes chutes de neige et de pentes raides. Les équipements textiles quant à eux vous offrent un meilleur confort de conduite. En revanche, ils sont plus adaptés aux faibles enneigements.

Chaine neige à tension automatique ou manuelle ?

chaussette a neige

La chaine à neige automatique est très simple d’installation car le montage se fait à l’avant du pneu uniquement. La fixation se fait simplement. Sur ce type de chaîne, la tension se fait automatiquement dès que la voiture se met en marche.

polaire grip

La chaine à neige manuelle est une option plus économique.
La tension se fait manuellement. Il est nécessaire d’effectuer 2 arrêts afin de retendre les chaînes.

Passage de roue large ou étroit ?

Selon le passage de roue large ou étroit de votre voiture, il vous faut choisir la chaine de neige adaptée. Nous disons d’un véhicule qu’il est non chainable lorsque le passage de roue est trop étroit pour accueillir une chaine ou chaussette neige basique. Cependant des solutions existes pour les véhicules non chaînables.

chaine pneu neige prix

CHAÎNE STANDARD

Lorsque le passage de roue est supérieur à 7 mm, il convient de vous équiper de chaînes dites standard. Celles-ci ont des maillons épais allant de 9 mm jusqu’à 16 mm.

FIXATION : Arrière du pneu
chaussette neige homologué

CHAÎNE EXTRA FINE

Ici, ce type de chaîne est destiné aux véhicules dont le passage de roue est étroit, inférieur à 7 mm.

FIXATION : Arrière du pneu
chaussette voiture

CHAÎNE ARAIGNÉE

Dès lors qu’il n’y a pas suffisamment de place pour installer des chaînes standard ou extra fine, il faut opter pour la chaîne araignée. Aussi appelée chaîne à montage frontale car celle-ci se fixe à l’avant du pneu. Retrouvez tous les détails de la chaîne araignée dans le paragraphe qui suit.

FIXATION : Avant du pneu
chaussette neige voiture

Les chaînes araignées pour véhicule non chainable

Certains véhicules requièrent le port de chaînes très résistantes car l'espace autour des roues ne permet pas l'installation de chaînes classiques. La solution que nous vous proposons est d'installer des chaînes à neige frontales (ou araignées). Ces chaînes à neige s'installent sur les véhicules ayant un passage de roue étroit. Ainsi, la chaîne ne passe pas sur le flanc intérieur du pneu et ne risque pas d'abîmer votre véhicule.

prix chaussette neige

Chaussettes neige : les différences

Les chaussettes neige sont une bonne alternative aux chaines neige lorsque la chaussée est faiblement enneigée, elles permettent de rouler jusqu’à 50 km/h.

Les chaussettes pour pneus sont des accessoires de pneu faits à partir de textile. Elles permettent d’avoir une bonne adhérence sur la route car elles recouvrent les roues pour absorber les excès d’eau sur la chaussée.

Ces chaussettes neige voiture représentent une solution peu coûteuse et facile à monter pour rouler en toute sérénité sur les routes enneigées.

Sélectionnez la taille
de vos pneus

pneu
2 1 5 / 7 5 R 1 5
chaine neige 0 0 0
Dans la même thématique : attelage pas cher - attache remorque - attache caravane - boule d’attelage - crochet de remorquage - faisceau spécifique - faisceau universel - boitier multipléxé - col de cygne - Rotule rétractable